Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaoyang Baby
3 octobre 2011

L'insolite du jour

Un insolite high-tech pour signer le retour de ma rubrique préférée!

 

Dans une station du métro de Pékin...

IMG_8672

Comment optimiser les minutes que vous passez sur le quai à attendre le prochain métro?
En surfant sur le net? En élaborant mentalement votre liste de courses?
Les Chinois vont encore plus loin, et vous proposent de faire directement vos courses depuis le quai du métro.

Muni de votre téléphone portable, iPhone ou Android (ahah, je sais qu'il y a des geeks ici qui me lisent , j'anticipe les questions du coup!), vous téléchargez l'application du magasin, vous cherchez sur le panneau l'article que vous désirez, vous scannez à l'aide de l'appareil photo de votre mobile le code-barre dudit article, et hop, l'affaire est dans le sac, on vous livre à domicile.

IMG_8669

Chéri, il reste des noodles? Et de la sauce soja? Comment ça t'as plus de bière???

IMG_8670

Voilà, vous connaissez désormais l'immense excitation que l'on ressent lorsque l'on fait ses courses en Chine... est-ce que j'ai bien acheté ce que j'ai cru acheter? L'aventure à son paroxysme.

IMG_8675

Contrairement à ce qu'une lecture un peu trop rapide de la signalisation pourrait laisser entendre, non, on ne doit pas faire pas pipi sur la dame

 

Bon, concrètement, vu qu'il passe un métro environ toutes les 4mn, pour que ça fonctionne leur truc, il faut quand même 1° que vous sachiez exactement ce que vous voulez 2° que vous sachiez aussi exactement où se trouve l'article que vous voulez sur le panneau 3° et qu'il n'y ait pas trop de monde agglutiné sur le quai à ce moment là. En gros... c'est bien pensé, mais c'est pas gagné!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'espère que vous vous rendez compte de la chance que vous avez d'avoir une envoyée spéciale en Chine rien que pour vous hein ;)
F
et moi qui pensais être à la pointe de la technologie avec les courses faites sur le web... Et y'a même pas de métro à Montpellier !!!!! Snif !!
L
ils font pas ça avec les chaussures??? et les sacs??? ça ce serait une bonne idée, une vrai ...
K
C'est excellent! J'adore ce genre de trucs très geek!
Publicité
Publicité