Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaoyang Baby
13 octobre 2011

Kung fu!

 

Hier soir, j'ai assisté à un super spectacle type "comédie musicale kung-fu". Ok, j'avoue que dit comme ça, ça peut paraître tout pourri, et quand on est arrivés et que l'on a vu principalement des spectateurs étrangers, on était un peu inquiets... mais en fait pas du tout, c'était vraiment super. Une scénographie au millimètre, de beaux décors très ingénieux, des costumes soignés... et des kung-futeurs géniaux, quand même. Après je ne sais pas, peut-être quelqu'un qui pratique vraiment les arts-martiaux trouverait ça bof-bof ou même mauvais, mais pour un public "lambda" je trouve que c'est vraiment réussi. Et les moines Shaolin sont quand même super bien gaulés, y'a pas à dire.
Nous devions récupérer les billets à 19H00 devant le théatre, mais cela ne nous a pas empeché d'aller nous caler au resto à même pas 18h... la coutûme chinoise c'est un peu de filer au premier bouiboui du coin et de manger dès que tu as 5mn de libre, coutûme qui est loin d'être la plus difficile à adopter.


IMG_9284IMG_9283
Petit repas en terrasse, qui sert aussi de parking à mobylettes...

IMG_9287IMG_9288
... avec mes nouvelles cop's Tary, brésilienne (et hôtesse de l'air!), Allie, anglaise, et Tatiana, belge. Notez combien le terme "street food" est ici totalement approprié, car oui, nous sommes littéralement installées à moitié sur la route.

IMG_9289IMG_9291
Hmm, good food! Gong bao ji ding, poulet épicé aux cacahuètes. Et deux plats de légumes, où tout le rouge, c'est du piment. Et le vert aussi, en fait.


IMG_9295

Le grand moment de solitude de la soirée... on voit le plat arriver, on se dit toutes en même temps "tiens, ils mettent des serviettes directement dans le plat, c'est original". Arrive un moment en Chine où plus rien ne te choque. Mais là on s'aperçoit qu'en fait ce sont des sortes de lasagnes fraîches pas cuites. "tiens, ça doit être pour mettre la viande à l'intérieur, comme un taco". Vu comment c'était dégueu, je pense que c'était pas ça non plus finalement.

IMG_9296
Le "théatre rouge", carrément beau et original (et rouge, en vrai)

IMG_9301
Attention les enfants, ne laissez pas vos amis vous casser des briques sur la tête, et ne portez pas non plus des toges en mousseline à paillettes, dans la vraie vie les deux pouvant s'avérer très dangereux.

IMG_9306
Je suis le grand sage. Et ça en bas, ce sont des moines Shaolin. Et ça, là haut, c'est la lune. Et le truc sur lequel on est en train de flotter, c'est... un truc qui flotte. Et maintenant tu pries, et t'arrêtes de poser des questions idiotes ok?

IMG_9309
Le saut de haies, version chinoise. Notez comment tous ses petits copains n'ont strictement rien à foutre de ce qui peut arriver à Flying man qui se la pète un max, et préfèrent rentrer chez eux regarder Plus Belle la Vie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha! la plaisir de se rincer l'oeil ça ne se discute pas, je l'ai dit quelque part je crois .<br /> mais bon bref, c'est des moines en toges alors que les chippendales (par exemple) bien que totalement vulgaires évitent la toge à paillettes et l'abstinence et laissent ainsi la porte ouverte à toutes les fenêtres; ou bien, je sais pas moi, jason statham ou heu, channing tatum ou alors ... bon bref tous les mecs bien gaulés du monde et qui ne sont pas moines!
S
Pfff, franchement, zêtes pas drôles... et puis d'abord on a le droit de regarder la marchandise même si on n'achète pas!!
B
Un mec " normal " franchement je vous jure...C'est plus simple!!!!
L
le principe même de la vie monastique c'est tout de même l'abstinence totale et accessoirement le célibat, même en chine et peut être plus en chine parce qu'en plus eux ils mettent sous des cascades, travaille leur 5ème oeil et portent de toges à paillettes! <br /> le pasteur anglican ne fait pas tout ça!!!!
S
Non mais, attendez... les pasteurs ont bien le droit de se marier, pourquoi les moines Shaolin auraient pas droit à des arrangements qu'on ignore, hein? Autre pays, autres moeurs... on est en Chine, tout est possible!!
Publicité
Publicité