Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaoyang Baby
19 octobre 2011

l'insolite du jour

Pékin, carrefour de DaWangLu, 20h soit en pleine heure de pointe ici. Non, vous ne rêvez pas, c'est bien une charette et son cheval que vous voyez au milieu des voitures!

IMG_0047

Le soir, il n'est pas rare de croiser des charettes comme celle-ci en plein milieu de la circulation. Leurs propriétaires s'installent aux croisements, leur charette pleine de fruits, à la sortie du métro ou des bureaux pour vendre leur marchandise à bien meilleur prix que dans les supermarchés.

IMG_0059

Celui-ci vendait des petites mandarines (ou une sorte de kumquats, je ne sais pas trop), et cherchait une place pour s'installer à mon croisement. Il est donc allé vérifier, l'un après l'autre, les quatres angles de rue autour du carrefour. Mais le coin étant très prisé...

IMG_0075

... ils ont fini par repartir au beau milieu de la circulation, sans doute pour aller tenter leur chance un peu plus loin. Même si on finit par s'y faire, c'est tout de même une apparition qui reste toujours un peu irréelle...

IMG_0069

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca me rappelle le Caire ...
B
C'est carrément surréaliste!!!Je n'imagine même pas un truc pareil sur la Canebière et pourtant dans le coin tu le sais,personne n'a peur de rien...Effectivement,il y a beaucoup de monde par chez toi...Oooooooohhhhhh!Que ce doit être bruyant et stressant tout ça.Je suis allée sur le lien pour voir de plus près cette fameuse flûte chinoise.Ils disent que cet instrument est assimilable à la famille des orgues.C'est bizarre comme d'un endroit à l'autre on ne voit pas du tout les choses du même angle..Le système fait effectivement penser à un piano à bouche,version orgue mais sans les touches...Je n'arrive pas à savoir comment se gère la variation des différentes hauteurs de notes.Y a t-il des trous?J'ai hâte que tu rentres pour entendre le son de cette découverte majeure de mon éducation musicale.Du coup,j'ai ressorti la flûte tibétaine pour en écouter à nouveau le timbre.Si sa sonorité nous surprend toujours, les Tibétains rencontrés semblaient hyper surpris qu'une Occidentale puisse sortir un son de là dedans.C'est une autre couleur pour une autre musique,auxquelles nos oreilles ne sont pas habituées...
Publicité
Publicité