Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaoyang Baby
1 octobre 2011

Retrouvailles

Coucou les loulous,

me voilà finalement en direct depuis Pekin, à peine un peu fatiguée par presque 24h de voyage, mais ravie!
Tout s'est passé au mieux, pour résumer: le vol s'est très bien passé, avec un temps clair tout le long donc de superbes vues sur les Alpes d'abord, puis la Mongolie et la Chine; je ne me suis pas faite refouler à la douane chinoise et la brigade spéciale épidémie ne m'a pas collée en quarantaine, il fait un temps magnifique; le chauffeur de taxi a trouvé l'adresse du premier coup; les gens de l'école de chinois sont adorables, rien de moins; l'appart est super et mes collocs aussi.
Comme quoi après des semaines de pure galère et de stress à préparer le voyage, y'a quand même une justice ma brave dame!
Mon seul gros moment de déprime a été quand j'ai ouvert ma valise, et que j'ai vraiment pris conscience que j'allais devoir survivre pendant un mois avec une garde-robe réduite à presque rien... encore en ce moment même où je vous écris, je préfère ne pas regarder les 3 malheureuses paires de chaussures orphelines alignées pathétiquement derrière moi...

Sinon, pour la petite anecdote, j'ai découvert avec stupeur en arrivant que suis tombée dans LE quartier méga-bourge-pété-de-thunes. Je peux vous dire que c'est pas la crise pour tout le monde...
J'habite donc désormais à deux pas des hôtels Ritz, Carlton et Mariott, excusez du peu, et le seul magasin du quartier où je puisse espérer m'acheter un truc sans m'endetter sur 10 générations, c'est Starbucks (et encore...).
Je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire quelques photos pour vous montrer la véritable identité de la nouvelle Chine (eheh, on se croirait trop pas à Capital? manque que la petite musique pour le lancement du sujet!)

 

IMG_8378

IMG_8364IMG_8367

IMG_8366IMG_8370

IMG_8360IMG_8369

IMG_8385

Plutôt cossues, les "petites" boutiques locales... En même temps vous aurez remarqué qu'ici aussi, ils adorent jouer à celui qui aura la plus grosse...
(la plus grosse tour, bien entendu)

L'avantage, c'est que c'est pas craignos du tout, comme quartier. L'inconvénient c'est que non seulement c'est pas vraiment l'idéal pour trouver de quoi manger facilement et pas cher, mais en plus y'a une méga pression vestimentaire, c'est la battle entre les filles du quartier, ça te jauge et ça te défie du regard à chaque coin de rue, psychologiquement c'est terrible!  Ah, la Chine et ses contradictions, ou comment les Chinois arrivent à te donner l'impression d'être une pauvresse dans un pays où le seuil de pauvreté est à 38cts d'euros par jour...

Et oui, j'ai aussi des photos de l'appart et de la résidence à vous montrer, mais je les garde pour un jour où j'aurai pas grand chose d'autre à dire ;)

Bisous mes loulous!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah pour changer, ça change !!!! Et je sais pas pourquoi je sens que tu vas difficilement résister à l'appel de toutes ces merveilleuses boutiques ...<br /> gros bisous
L
contente de voir que tu es passée sans encombres avec un visa valable.<br /> mais, il est plutôt vide le quartier, non? ils sont pas des tonnes à fourmiller devant les boutiques chicos on dirait.
B
Nanie pense bien fort à toi et Tonton Gilbert boucle sa valise puisque tu sembles avoir un peu de place dans ton appartement!!!
S
Merci beaucoup, bisous à vous! (en direct live, si c'est pas beau la technologie!!)
B
Tous ravis de savoir que tu es bien arrivée et royalement installée dans tes quartiers chinois.Bisous.Les Gebel.
Publicité
Publicité